AllianceBlock se connecte à la plateforme des partenaires du London Stock Exchange Group (LSEG)

AllianceBlock est désormais membre de la plateforme des partenaires de LSEG, donnant aux membres institutionnels de LSEG un accès-marché direct à AllianceBlock.

Nexera Foundation
3 min readJan 28, 2021

Pays-Bas — 28 Janvier 2020 — AllianceBlock, le premier marché des capitaux décentralisé globalement conforme aux réglementations, a annoncé aujourd’hui la signature d’un accord pour rejoindre la plateforme des partenaires du London Stock Exchange Group (LSEG). La plateforme permet à AllianceBlock de fournir des applications et des services innovants aux marchés financiers tout en offrant aux membres institutionnels de LSEG la possibilité d’avoir un accès direct au produits d’AllianceBlock.

La plateforme des partenaires de LSEG offre à AllianceBlock un accès à des ressources uniques de go-to-market et l’aide dans sa mission de créer le premier marché des capitaux décentralisé globalement conforme aux réglementations. Rejoindre la plateforme des partenaires permet à AllianceBlock d’avoir accès aux clients institutionnels de LSEG via le Global Innovation Network, une infrastructure de réseau spécialement conçue pour prendre en charge les transactions de services financiers. Cet accord offre également à la communauté de clients connectés à LSE (sociétés d’investissement, courtiers, fournisseurs de données et de technologies…) d’accéder directement à AllianceBlock via leurs connexions existantes à LSEG.

Ambre Ghaddar, fondatrice d’AllianceBlock, a déclaré: "Il s’agit d’une étape importante dans notre parcours où nous œuvrons à connecter les acteurs financiers traditionnels et les nouvelles classes d’actifs numériques. La création de ce nouveau monde d’opportunités repose sur le fait de garantir que tous les acteurs de l’écosystème ne peuvent agir qu’avec confiance et transparence. LSEG est un leader mondial de l’infrastructure des marchés financiers et nous sommes heureux de rejoindre sa plateforme de partenaires alors que nous travaillons à la construction du premier marché des capitaux décentralisé globalement conforme aux réglementations".

Rachid Ajaja, PDG et fondateur d’AllianceBlock, a déclaré: "AllianceBlock comble une lacune indispensable qui est apparue dans l’écosystème financier mondial d’aujourd’hui à la suite des innovations que nous avons constatées au cours des dernières années. L’un des plus grands défis pour connecter la finance institutionnelle à la nouvelle classe d’actifs numériques est de garantir que l’accès aux marchés décentralisés est fiable et sécurisé et répond aux normes mondiales du secteur. Grâce à cette plateforme de partenaires, AllianceBlock est en mesure de fournir aux participants institutionnels des marchés financiers un accès aux nouvelles opportunités offertes par notre protocole décentralisé qui automatise le processus de conversion de tout actif numérique ou cryptographique en un produit bancable de manière sécurisée et conforme aux réglementations".

Nigel Harold, responsable groupe Global Business Services au LSEG, a ajouté: "Nous sommes ravis qu’AllianceBlock ait choisi de rejoindre la plateforme de partenaire de LSEG. L’écosystème décentralisé des marchés financiers d’AllianceBlock peut bénéficier de la vaste expérience de LSEG qui permet à nos partenaires commerciaux de rapprocher leurs applications de la communauté financière, en tirant parti de notre réseau mondial de clients et de notre infrastructure unique de connectivité".

À propos d’AllianceBlock

AllianceBlock construit le premier marché des capitaux décentralisé globalement conforme aux réglementations. Le protocole AllianceBlock est un layer 2 décentralisé et blockchain agnostic qui automatise le processus de conversion de tout actif numérique ou cryptographique en un produit bancable. Incubée par trois des plus prestigieux incubateurs d’Europe: Station F, L39 et Kickstart Innovation à Zurich, et dirigée par une équipe expérimentée d’ex-quant et banquiers d’investissement de JP Morgan, Barclays, BNP Paribas, Goldman Sachs, AllianceBlock cherche à transformer l’énorme marché de titres financiers estimé à 100 milliards de dollars avec son marché des capitaux décentralisé à la pointe de la technologie et globalement conforme aux réglementations.

Website | Telegram | Discord | CoinGecko | White Paper | Green Paper | Token Economics Paper

--

--

Nexera Foundation

Nexera Foundation is empowering the future of finance with cutting-edge open-source innovation.